De la musicologie à la BBC :

Après sa Maîtrise de musicologie, Sarah Lazerges obtient une bourse pour suivre une formation d’interprétation d’un an à l’Université́ de Cardiff, (Pays de Galles) où elle découvre l’art du chant. Elle profite de l’enseignement des plus prestigieux professeurs de la Royal Academy de Cardiff, fait ses premiers pas sur scène à l’Opéra de Cardiff pour les Lunch time Concert et entre dans les chœurs de la BBC Wales dirigés par Thierry Fischer.

Du conservatoire à la scène :

De retour en France, elle commence sa vie professionnelle en même temps qu’elle se forme au Conservatoire de Pantin. Le métier, elle l’apprend sur scène dans ses premiers rôles titres. Très appréciée pour son jeu de scène on lui confie assez rapidement ses premiers rôles d’opérette ; Agathe dans Véronique de Messager, Roland dans Le Bavard d’Offenbach, Lazulli dans L’Étoile de Chabrier, Denise dans Dédé de Christiné, Gabrielle dans La Vie Parisienne d’Offenbach ou encore le prince Caprice dans Le Voyage dans la lune du même compositeur. Parallèlement elle continue sa formation vocale à la carte aux côtés de grands maitres comme Jorge Chaminé, Yves Coudray, Nicole Fallien, Raphael Sikorsky et dans un tout autre genre, Jasmine Roy.

Mezzo-Soprano (Dugazon) :

Elle comprend alors qu’elle est dotée d’une tessiture particulière : Soprano Dugazon (voix qui se situe entre la soprano 2 et la mezzo 1), qui lui permet à la fois de jouer les soubrettes et les jeunes pages à l’opéra, les jeunes premières et les rôles de caractère dans l’opérette. Une comédienne chanteuse.

Du théâtre à la radio :

Engagée régulièrement dans diverses troupes, Les frivolités Parisiennes, La Reine de coeur, La Clef des Chants, Les variétés Lyriques, Opéra Éclaté, elle est à l’affiche depuis 2014 jusqu’en 2020 dans différents lieux en France tels que l’opéra de Massy,  Clermont Auvergne Opéra, l’opéra de Reims, théâtre d’Amiens, Le Sébastopol à Lille, les festivals de Saint Céré et Figeac, les Bouffes du Nord, le Domaine d’O ou encore l’Odéon à Marseille. Son répertoire est vaste de la comédie musicale, au cabaret et à l’opéra. Elle était à l’affiche de Cabaret dans le rôle de Lulu aux côtés de Nicole Croisille et a été particulièrement remarquée dans L’Opéra de 4 sous dans le rôle de Lucie. Très récemment nous l’avons entendu à Radio France dans l’émission 42ème rue de Laurent Valière, pour le rôle de Catherine dans Normandie  de Misraki, puis au théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet à Paris dans ce même rôle.

Création :

Pluridisciplinaire elle s’adonne aussi au cirque en intégrant la troupe
Les mains sales pour la création de leur nouveau spectacle O let me weep. Cette expérience lui donne envie de créer son propre spectacle, Cabaret Clandestin, pour piano-voix-électro. Sarah Lazerges sera accompagné par Nicolas Royez au piano, sonorisée par Emmanuel Clémenceau le tout dirigé par Philippe Lafeuille, chorégraphe et metteur en scène. Ce spectacle est en cours de création.