Biographie

Sarah Lazerges, mezzo-soprano franco-américaine, découvre l’opéra en suivant des études de musicologie à l’université de Paris 8. Après sa maîtrise en 2006, elle obtient une bourse pour suivre une formation d’interprétation pendant un an à l’université de Cardiff, (Wales). Elle profite de l’enseignement des plus prestigieux professeurs de la Royale Académie de Cardiff, fait ses premiers pas sur scène à l’Opéra de Cardiff pour les Lunchtime Concerts et entre dans les chœurs de la BBC Wales dirigés par Thierry Fischer.


De retour en France, on lui propose ses premiers rôles dans des opérettes : Agathe dans Véronique de Messager, Séraphina dans Violettes Imperiales de Vincent Scotto, Lazuli dans l'Étoile de Chabrier, Philadell dans Le Roi Arthur de Purcell, Gabrielle dans La Vie Parisienne et Caprice dans Le Voyage dans la Lune d’Offenbach...


Engagée régulièrement dans la troupe d’ « Opéra Éclaté » elle est à l'affiche pour la saison 2017/2018 dans leur trois productions :

Première cousine dans La Périchole d’Offenbach,

Barberine dans   Le Nozze di Figaro de Mozart

et Flora dans La Traviata de Verdi aux festivals de Saint Céré et Figeac ainsi qu’en tournée en France.


Pluridisciplinaire elle s'adonne aussi au cirque, en integrant la troupe "Les mains sales" pour la création d'un nouveau spectacle "O let me weep".