De la musicologie à la BBC 

Après sa Maîtrise de musicologie, Sarah Lazerges obtient une bourse pour suivre une formation d’interprétation d’un an à l’Université de Cardiff (Pays de Galles) où elle découvre l’art du chant. Elle profite de l’enseignement des plus prestigieux professeurs de la Royal Academy de Cardiff, fait ses premiers pas sur scène à l’Opéra de Cardiff pour les Lunch time Concert et entre dans les chœurs de la BBC Wales dirigés par Thierry Fischer.

Du conservatoire à la scène 

De retour en France, elle commence sa vie professionnelle en même temps qu’elle se forme au Conservatoire de Pantin dans la classe d’interprétation d’Yves Coudray. Elle apprend le métier sur scène dans ses premiers rôles titres : Agathe dans Véronique de Messager, Roland dans Le Bavard d’Offenbach, Lazulli dans L’Étoile de Chabrier, Gabrielle dans La Vie Parisienne d’Offenbach ou encore le prince Caprice dans Le Voyage dans la lune du même compositeur. À l’opéra elle interprète Nicklauss dans Les contes d’Hoffmann d’Offenbach, Flora dans la Traviata de Verdi, Marthe dans Divin poulet de Robert Valbon, Philadel dans The king Arthur de Purcell.

 Du théâtre à la radio 

Engagée régulièrement dans diverses troupes, elle interprète Catherine dans Normandie de Misraki avec Les frivolités Parisiennes, Denise dans Dédé de Christiné avec La Reine de cœur, La Clef des Chants et Les variétés Lyriques. Membre de la troupe d’Opéra Éclaté, elle est à l’affiche depuis 2014 jusqu’en 2022 dans différents lieux en France tels que l’opéra de Massy, Clermont Auvergne Opéra, l’opéra de Reims, théâtre d’Amiens, Le Sébastopol à Lille, les festivals de Saint Céré et Figeac, les Bouffes du Nord, le Domaine d’O ou encore l’Odéon à Marseille. Son répertoire est vaste de la comédie musicale, au cabaret et à l’opéra. Elle était à l’affiche de Cabaret dans le rôle de Lulu et de L’Opéra de 4 sous dans le rôle de Lucie aux côtés d’Anandha Seethanen et de Nicole Croisille.

Déviation 

Engagée en 2018 pour la création de O let me weep, elle découvre l’art de la rue avec la compagnie de cirque : Les mains sales. Cette expérience lui donne des ailes, elle créé sa compagnie Les Indomptables pendant le confinement et produit son premier spectacle piano/voix : Cabaret Clandestin, un cabaret lyrique sur le thème de l’immigration. En co-production avec Scenograph – scène conventionnée de Saint Céré, Vichy Culture et C.I.R.C. la Roche d’Hys, le spectacle sort en décembre 2021 au centre culturel de Vichy et sera en tournée en France. Une deuxième version hors-les-murs pour contrebasse/voix vois le jour à l’été 2023 pour le festival d’Aurillac avec une tournée jusqu’en 2024 et un passage au grand rond de Toulouse.

 Formatrice 

Formée à la carte par de grands professeurs tels que : Yves Coudray, Guy Fletcher, Nicole Fallien, Raphael Sikorsky et Jorge Chaminé, c’est avec eux qu’elle perfectionne sa technique de chant lyrique. Depuis 5 ans, elle explore d’autres techniques comme la comédie musicale auprès de Jasmine Roy et Pierre Babolat, suit des formations de création musicale auprès de Jean Pierre Seyvos et se perfectionne en improvisation vocale et percussion corporel auprès de Rémi Leclerc. La pluridisciplinarité devient sa force